Pour la réunification de la communauté Peuhle d'Afrique et la valorisation de ses valeurs culturelles en voie de disparition.
Objet usuel Fulbe Afrik
lundi 10 avril 2017
Les femmes peuls parmi les plus belles au monde
Les peuls, majoritairement musulmans, sont un peuple connu pour ses ancêtres nomades. Leur dispersion a travers l’Afrique a favorisé leur métissage. Ils sont dorénavant implantés dans différents pays tels que le Mali, le Niger, la Guinée, le Cameroun et d’autres. Ils sont cependant majoritairement présents au Nigéria. On dit des femmes peuls qu’elles sont les plus belles au monde.
Les peuls, qui seraient plus de dix millions au Nigéria, sont dispersés dans tout l’ouest de l’Afrique. Aussi appelés Fulani (en anglais), certains d’entre eux descendent des Haoussas, dont ont dit qu’ils sont originaires du Sahara, et dont la langue est la plus parlée en Afrique, avec 25 millions de personnes (bien avant le français, l’anglais et l’arabe).
Le peuple peul, qui dénombrerait jusqu’à 25 millions de personnes en Afrique, jouit d’un métissage particulier dû aux inter-mariages avec arabes et touaregs. Ils sont d’ailleurs à l’origine de l’expansion de l’islam en Afrique de l’ouest.
Bien que cela tende à changer, les peuls originels sont connus pour avoir des cheveux lisses et longs, comme si ils avaient été défrisés. Ce peuple accorde également une grande importance à la beauté.
Si les femmes nigérianes d’aujourd’hui sont loin d’être ce qu’étaient les femmes peuls d’hier, il n’est pas rare de les entendre dire qu’elles sont les plus belles au monde. Pour certaines d’entre elles, c’est vrai. Le fait qu’il y ai de nombreux peuls là-bas a induit une beauté africaine unique. Les plus magnifiques d’entre elles ont le cou long, le nez fin, certaines ont la peau claire, d’autres ont conservé des cheveux souples. Elles sont aussi connues pour être grandes, élancées et avoir une élégance naturelle.
Florence Bayala
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire